Ignorer et passer au contenu

Série d'artistes, Nouvelle-Orléans : Bruna Petalla

Artist Series, New Orleans: Bruna Pétalla

L'artiste de lettrage et muraliste basée à la Nouvelle-Orléans Bruna Pétalla est connue pour son amour de sa ville, un endroit qu'elle décrit comme "magique". Cette passion pour le dynamisme et la culture qu'elle trouve dans sa communauté - la musique live, l'art, la nourriture et la gentillesse - s'aligne sur l'approche de Psycho Bunny en matière d'expression de soi, qui a fait de Pétalla la créatrice idéale pour travailler sur la série d'artistes. Vous pouvez voir l'œuvre de Bruna Pétalla, "The Window to the Bayou", en magasin à Lakeside, à la Nouvelle-Orléans.

Transplantée au Brésil, Pétalla a réalisé qu'elle voulait être une artiste professionnelle après avoir peint sa première fresque. « Tout a commencé lorsque la ville de la Nouvelle-Orléans a perdu sa magie lors du verrouillage de la pandémie de COVID. Toute la ville était barricadée et toute l'énergie était partie », explique-t-elle. « C'est à ce moment-là que d'autres artistes et moi avons commencé à peindre des peintures murales sur les devantures des magasins barricadés de la ville. C'était une façon de nous redonner le sourire à tous pendant ces moments difficiles. Elle ne pouvait pas retourner à une vie sans créativité et a ensuite décidé de poursuivre une carrière de muraliste et d'artiste de lettrage.

Son style intrigant est une fusion organique de ses racines brésiliennes et une bonne dose de l'épice unique et riche de la Nouvelle-Orléans. Des couleurs vives et des formes audacieuses sont habilement entrelacées dans son travail, ce qui donne une esthétique censée évoquer à la fois la joie visuelle et émotionnelle.


Travailler avec Psycho Bunny pour la série Artist a donné à Pétalla la liberté d'être encore plus brillante et audacieuse que d'habitude. "Dans une ville où l'expression de soi est abondante, je voulais vraiment apporter l'énergie que je reçois des habitants de la Nouvelle-Orléans à la marque au moyen de la faune et de la flore locales magiques. Je veux montrer au monde la Nouvelle-Orléans à travers mes yeux », songe-t-elle.

L'œuvre de Bruna Pétalla pour la série d'artistes de Psycho Bunny, "La fenêtre sur le bayou", utilise des éléments très caractéristiques du peuple bayou. Les lignes représentent les eaux environnantes, y compris le fleuve Mississippi et les petits bayous. Les feuilles et les plantes sont inspirées de la riche flore du parc national de Lafitte et des arrière-cours des indigènes de la Nouvelle-Orléans, où vous trouverez très certainement toujours un bananier. L'écrevisse et la grue équilibrent l'écosystème, ce qui les rend importantes pour la région. Les couleurs vives et l'esthétique sont représentatives de la façon dont elle perçoit les âmes festives qui habitent la Nouvelle-Orléans.

Son lien avec la ville de la Nouvelle-Orléans est émotionnel et profond. « C'est une ville joyeuse, tout ici est source d'inspiration, des gens et de la nourriture à l'architecture et à la nature, et, bien sûr, la musique et l'âme. Toutes ces choses m'inspirent et je les distille dans des couleurs et des formes qui expriment les sentiments que ma ville me fait ressentir.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle voulait s'associer à Psycho Bunny pour la série d'artistes, Pétalla a expliqué: «l'expression de soi, l'acceptation que je peux être qui je veux être. Psycho Bunny est une marque qui correspond à l'esprit de la Nouvelle-Orléans. Et j'apprécie quand les marques travaillent avec des artistes locaux pour créer de la magie.

 

Son processus créatif est basé sur des valeurs et sur la recherche d'un fil conducteur sur lequel tisser. "Je cherche les valeurs que nous avons en commun, et comment cela se connecte avec la direction créative de la pièce, puis, je m'amuse juste avec."

 

Si Pétalla devait résumer l'expression de soi en trois mots, ce serait "responsabilisation, acceptation et liberté". Elle continue d'expliquer que c'est important, "l'expression de soi montre la vérité de notre esprit, permet aux autres de savoir qui vous êtes et inspire également les autres à se trouver."

Expédier à ' Canada '

Language ‘English’

EN FR