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Dernière mise à jour : 24 Novembre, 2023

La protection de la confidentialité est d’une grande importance pour nous chez Psycho Bunny Inc., ainsi que pour les sociétés de notre groupe, nos sociétés liées et nos dirigeants et administrateurs (« Psycho Bunny » ou « nous », selon le cas).

La présente Politique de confidentialité décrit nos pratiques en ce qui a trait à la collecte, à l’utilisation, à la communication et au traitement des données personnelles (terme défini ci-dessous) de particuliers (« vous ») qui interagissent avec nous, y compris en visitant ou en consultant notre site Web, en achetant ou en commandant nos produits, en s’abonnant à notre bulletin d’information, ou en transmettant un lien à un(e) ami(e) ou sur un média social (collectivement, les « Services »). La présente Politique de confidentialité décrit les données personnelles que nous recueillons, les façons dont nous les utilisons, les personnes avec qui nous les partageons, et les mesures de sécurité que nous employons pour les protéger, ainsi que les droits que vous avez sur vos données personnelles.

Veuillez lire la présente Politique de confidentialité attentivement pour comprendre nos politiques et pratiques en lien avec la collecte, le traitement et le stockage de vos renseignements. En utilisant nos Services, vous reconnaissez que nous recueillerons, partagerons et utiliserons vos données personnelles comme il est indiqué dans la présente Politique de confidentialité, et vous consentez à ce que nous agissions ainsi. Si vous n’acceptez pas nos politiques et pratiques, vous pouvez choisir de ne pas utiliser nos Services et de ne pas interagir avec nous.

Nous pouvons, de temps à autre, apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité. En continuant d’interagir avec nous après que nous avons apporté de telles modifications, vous indiquez que vous acceptez ces modifications et y consentez. Nous vous demandons donc de vérifier périodiquement si des modifications y ont été apportées. Dans les cas où les lois applicables l’exigent, si les modifications sont importantes, nous les signalerons par un avis mis en évidence ou nous obtiendrons votre consentement quant à nos nouvelles façons de recueillir, d’utiliser et de communiquer vos données personnelles. Vous trouverez plus de précisions à ce sujet ci-dessous, sous « Changements apportés à la présente Politique de confidentialité ».

Pour consulter notre Avis d’accessibilité à l’intention des utilisateurs qui emploient une technologie d’assistance pour accéder au contenu de notre site Web, veuillez cliquer ici.

1.     Qu’entendons-nous par « données personnelles »?

Dans la présente Politique de confidentialité, nous entendons par le terme « donnée personnelle » tout renseignement qui vous concerne comme personne physique identifiée ou identifiable. En plus des données personnelles, ce terme comprend les « renseignements personnels » et les « renseignements personnels identifiables », ainsi que ces termes sont définis dans les lois applicables en matière de protection des renseignements personnels et des données. Le terme peut également s’étendre à d’autres types de renseignements plus techniques, mais seulement lorsque ceux-ci sont utilisés pour identifier une personne physique. Les renseignements qui sont agrégés ou anonymisés et qui ne peuvent pas être associés à une personne physique identifiable ne sont pas considérés comme des données personnelles.

2.     Quelles sont les données que nous recueillons?

Les données que nous pouvons recueillir lorsque vous interagissez avec nous sont les suivantes :

  • votre nom et vos coordonnées, comme votre adresse courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et des renseignements concernant votre compte (le fait que vous ayez ou non créé un compte sur notre site Web, par exemple);
  • des données démographiques, comme votre date de naissance;
  • des données concernant vos achats, comme les produits commandés, les tailles, l’adresse de livraison, la méthode de paiement, l’adresse courriel, l’information concernant une carte-cadeau ou un rabais, le numéro de téléphone, le nom et l’adresse postale du destinataire de la commande;
  • l’historique de vos transactions, c’est-à-dire les achats que vous avez faits et payés par carte de crédit ou de paiement et l’information générée par votre participation à notre programme de fidélisation, le cas échéant (par exemple, le nombre et le montant de chaque type de transaction, le magasin ou l’emplacement où les achats ont été faits, l’information associée aux codes de produits, les marques achetées, les quantités achetées, la date et l’heure des achats, la méthode de paiement utilisée, les offres promotionnelles dont l’acheteur a bénéficié, le solde des points du programme de fidélisation et les gestes que vous posez en lien avec votre compte, en nous mentionnant à des amis ou en nous donnant votre date de naissance, notamment);
  • des données en lien avec votre utilisation de notre service à la clientèle, y compris notre service de clavardage;
  • des données en lien avec les sondages ou les offres que nous adressons à nos clients;
  • des renseignements techniques et des métadonnées, y compris votre information de connexion, le type et la version de navigateur employé, le fuseau horaire applicable, les types et versions des modules d’extension du navigateur, le système d’exploitation, l’information concernant votre connexion Internet, le matériel employé pour accéder à notre site Web, l’adresse IP et l’information concernant la consultation (y compris les pages consultées et l’utilisation des fonctionnalités de notre site Web, les heures de connexion et de déconnexion à votre compte, l’information sur la perte d’objets et concernant les processus liés aux tests, les données concernant les boutons d’appel à l’action et des informations connexes);
  • des données de géolocalisation pouvant être recueillies lorsque vous utilisez notre site Web;
  • des données recueillies au moyen du matériel technologique présent dans nos magasins, y compris la télévision en circuit fermé ou un autre type de caméra vidéo ou de capteur, si ces données permettent de vous identifier personnellement;
  • tout autre renseignement que vous nous donnez.

3.     Comment recueillons-nous vos données?

Nous recueillons vos données personnelles de diverses façons, dont les suivantes :

  • directement auprès de vous, lorsque, par exemple, vous vous rendez dans nos magasins (y compris au moyen de nos systèmes de point de vente), ou interagissez avec nous par la poste, par courriel, par téléphone ou sur notre site Web ou d’une autre manière directe, comme lorsque vous faites un achat, nous transmettez votre opinion sur nos magasins et les produits en vente dans nos magasins, participez à un sondage, ou présentez une demande à notre service à la clientèle;
  • au moyen des technologies utilisées dans nos magasins, comme la vidéosurveillance, les capteurs ou d’autres systèmes semblables que nous pouvons employer de temps à autre;
  • au moyen des technologies que nous utilisons en ligne, lorsque vous interagissez avec nos sites Web, des courriels de marketing, des comptes de médias sociaux ou des publicités en ligne; ou au moyen de nos technologies ou de celles de tiers, comme les témoins, les pixels-espions ou les GIF invisibles ou les outils d’analyse. Ces technologies comprennent, notamment, les suivantes :
    • les témoins, petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web, qui permettent de sauvegarder des informations entre vos visites, telles que vos données de connexion ou votre préférence linguistique. Vous trouverez plus de renseignements et la liste exhaustive des témoins que nous utilisons dans notre Politique relative aux témoins;
    • les pixels-espions ou les GIF invisibles, petits fichiers images contenant des informations vous concernant, comme votre adresse IP, qui peuvent être téléchargés lorsque vous visitez un site Web ou ouvrez un courriel. Les informations recueillies nous permettent de comprendre votre comportement en ligne, de contrôler l’envoi de nos courriels et de vous proposer des publicités basées sur vos centres d’intérêt. Ces outils permettent également à nos outils de suivi provenant de tiers de recueillir des renseignements, comme votre adresse IP, et de nous les transmettre sous une forme anonymisée et agrégée;
    • les outils d’analyse Web, comme Google Analytics, qui analysent votre utilisation de notre site Web au moyen de témoins, afin de nous présenter des rapports sur les activités des visiteurs et utilisateurs de notre site Web et de nous permettre de fournir d’autres services en lien avec l’utilisation de notre site Web.

Il est possible que les tiers qui fournissent ces technologies utilisent des méthodes de suivi telles que, sans s’y limiter, des témoins pour atteindre leurs propres objectifs commerciaux, en reliant et en combinant les informations qu’ils recueillent sur votre utilisation de notre site Web et toutes autres données personnelles qu’ils peuvent avoir collectées sur vous. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité des tiers.

4.     Comment utilisons-nous vos données?

 

Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous recueillons pour vous fournir nos produits et services, gérer notre exploitation, vous communiquer des offres et des renseignements que nous croyons susceptibles de vous intéresser et réaliser des recherches, et de toute autre manière autorisée ou exigée par la loi. Plus précisément, nous pouvons utiliser vos données personnelles aux fins décrites ci-après.

  • Fournir nos produits et services. Nous employons vos données personnelles pour vous fournir nos services, y compris pour :
  • vérifier votre identité;
  • traiter vos transactions, comme vos achats, échanges ou retours de produits;
  • recevoir ou vérifier des directives de votre part;
  • créer, administrer et tenir votre compte;
  • gérer votre participation à tout événement, concours ou loterie promotionnelle de Psycho Bunny;
  • répondre à vos demandes de services ou d’information.

 

  • Gérer notre exploitation. Nous employons vos données personnelles pour gérer notre exploitation, y compris pour :
  • déployer et gérer nos applications et systèmes de technologie de l’information, dont notre site Web;
  • gérer nos services;
  • vous aviser de changements apportés à nos services, modalités, conditions ou politiques et vous transmettre des messages administratifs, des mises à jour, des avis juridiques, des avis techniques ou des alertes de sécurité;
  • satisfaire à nos obligations contractuelles et juridiques (y compris nos obligations comptables, fiscales et autres obligations juridiques ou de conformité à la réglementation);
  • veiller à la sécurité du public, de nos utilisateurs et de nos employés;
  • traiter les demandes d’emploi reçues;
  • nous protéger et protéger des tiers contre les erreurs et la fraude.

 

  • Marketing. Nous utilisons vos données personnelles pour vous transmettre des nouvelles et des informations sur des produits, services, sondages ou offres spéciales que nous croyons susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons vous les transmettre de différentes manières, y compris par courriel, téléphone, publipostage, texto ou média social.

Si vous ne souhaitez pas que nous vous envoyions des messages de marketing électroniques, veuillez nous l’indiquer en vous désabonnant de ces envois, en suivant les directives données à cette fin dans les messages. Vous trouverez plus de renseignements sur la façon de procéder pour indiquer vos préférences sous « Marketing électronique » ci-dessous.

  • Recherche et analyses. Nous pouvons utiliser vos données personnelles que nous avons recueillies (courantes ou antérieures), à des fins de recherche et d’analyse, dans le but :
  • d’améliorer nos services ou de mettre au point de nouveaux services;
  • de gérer et d’améliorer notre exploitation;
  • de comprendre les intérêts et les priorités de nos clients et d’adapter nos services;
  • de mesurer l’efficacité de nos activités de marketing et de promotion;
  • de saisir la façon dont les visiteurs de notre site Web interagissent avec celui-ci et de nous assurer qu’il fonctionne convenablement.

 

Lorsque possible, nous utiliserons vos renseignements sous forme agrégée et/ou anonymisée.

5.     Comment et avec qui partageons-nous vos données?

En plus des situations précises décrites ailleurs dans la présente Politique de confidentialité, nous partageons des renseignements avec les tiers ou dans les situations décrites ci‑après :

  • avec des sociétés de notre groupe. Comme nous travaillons en étroite collaboration avec les sociétés de notre groupe pour vous fournir des produits et des services, il peut être nécessaire de partager des données personnelles avec ces sociétés pour pouvoir exécuter vos transactions ou mettre nos produits à votre disposition. De plus, cette façon de procéder aide chacune des sociétés du groupe à se conformer aux lois, règlements et exigences applicables, et nous aide à nous assurer que vos renseignements sont uniformes, exacts et à jour;
  • avec des partenaires d’exécution et de livraison. Si, par exemple, vous êtes à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, vos achats se font auprès de Global-e. Cette entreprise prend en charge le traitement de votre carte de crédit, la réception de votre paiement et la livraison des produits achetés. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Global-e ici;
  • avec des fournisseurs de services. Nous faisons appel à des fournisseurs de services aux fins de la prestation de nos Services et de la gestion de notre exploitation. Ceux-ci peuvent nous aider, notamment, à administrer notre site Web et notre exploitation, à mener des sondages, à fournir un soutien technique, à réaliser nos activités de marketing et à effectuer nos recherches. Nous avons aussi recours aux fournisseurs de services pour vous procurer des fonctionnalités comme le clavardage ou le panier d’achat virtuel;
    • Shopify. C’est Shopify qui est notre principal fournisseur de services en lien avec les fonctionnalités liées à votre expérience de magasinage en ligne. Lorsque Shopify traite vos données personnelles afin de nous aider à exploiter notre boutique et de nous fournir des services commerciaux, elle le fait pour notre compte, de sorte que ces données sont visées par notre Politique de confidentialité et non pas celle de Shopify. Toutefois, Shopify peut vous donner de l’information qui pourrait vous être utile si vous utilisez certains de ses services lorsque vous interagissez avec notre boutique en ligne, comme le service « Shop Pay », dont l’utilisation est visée par les Conditions de service et la Politique de confidentialité de Shopify;
  • avec des partenaires de marketing. Nos activités de publicité ciblées par centres d’intérêt se font à partir de l’information recueillie par des témoins de marketing qui peuvent provenir de tiers. Ces tiers nous fournissent des données agrégées et recueillent en échange de l’information sur le comportement des utilisateurs de notre site Web;
  • avec des partenaires financiers. Si vous décidez de financer votre achat auprès de l’un de nos partenaires financiers, comme Klarna, nous lui communiquerons des renseignements concernant votre achat. Ces partenaires financiers sont indépendants de nous et ne sont pas nos fournisseurs de services. Ils partageront vos données personnelles avec leurs établissements bancaires. Voyez la politique de confidentialité de Klarna ici;
  • en cas d’une opération d’acquisition ou de restructuration. Si une autre société fait l’acquisition ou prévoit faire l’acquisition de notre société, de nos activités ou de nos actifs, ou si certaines de nos activités sont l’objet d’une restructuration ou d’une opération de financement (y compris une procédure d’insolvabilité ou de faillite), nous pourrions partager des renseignements avec les autres parties à l’opération, y compris au stade des négociations;
  • dans les cas autorisés ou exigés par la loi. Les lois applicables peuvent autoriser ou exiger l’utilisation, le partage ou la communication de données personnelles sans consentement dans des circonstances précises, par exemple, lorsqu’il est nécessaire de le faire en réponse à une assignation, à un mandat ou à l’ordonnance d’un tribunal, ou en lien avec une procédure judiciaire, ou pour se conformer aux lois applicables. De plus, il est possible que nous partagions vos renseignements afin d’établir ou d’exercer nos droits, de contester une action en justice, ou encore d’enquêter, de prendre des mesures de prévention ou d’intervenir à l’égard d’activités illégales ou de cas de fraude éventuels, de la sécurité de personnes ou de biens ou d’une violation éventuelle de nos politiques. Dans de tels cas, nous ne partagerons que les données personnelles raisonnablement nécessaires pour atteindre l’objectif visé.

Mis à part les cas décrits ci-dessus, il peut y avoir d’autres cas où, avec votre consentement implicite ou exprès, ou aux termes d’une autre disposition ou exception au consentement prévue en droit, nous communiquerons vos données personnelles à des tiers, conformément aux lois applicables.

6.     Transferts transfrontaliers

 

Il est possible que vos données personnelles soient, dans certains cas, transférés dans des territoires autres que celui où vous vous trouvez ou résidez, à des sociétés de notre groupe, à nos fournisseurs de services à des fins de traitement, ou à d’autres tiers comme il est prévu dans la présente Politique de confidentialité. Vous comprenez, dans ces cas, que vos données personnelles seront assujetties aux lois de territoires autres que celui où vous vous trouvez ou résidez, et pourraient être accessibles à des autorités gouvernementales étrangères aux termes d’ordonnances légitimes et de lois applicables dans ces territoires. Quelle que soit la société ou la personne qui traite vos renseignements et l’endroit où ils sont traités, nous prendrons des mesures afin de protéger vos renseignements conformément aux lois applicables en matière de protection des données et à la présente politique.

7.     Tiers

 

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web, des modules d’extension, des services ou des applications de tiers, ou des réseaux sociaux. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre au tiers de recueillir ou de partager des données vous concernant. Il importe de savoir, si vous suivez un lien vers le site Web d’un tiers ou activez le module d’extension d’un tiers, que ce tiers a ses propres politiques de confidentialité et que nous n’assumons aucune responsabilité ou obligation en lien avec ses politiques. Nous n’exerçons aucun contrôle sur les sites Web de tiers et vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Veuillez lire notre déclaration concernant Shopify sous le titre « Comment et avec qui partageons‑nous vos données? » ci-dessus.

Si vous nous communiquez les données personnelles d’un tiers afin de lui transmettre des renseignements sur un produit ou de lui expédier un article ou un cadeau, vous déclarez et certifiez que vous avez obtenu le consentement approprié de ce tiers et que nous sommes autorisés à traiter ces données de la même manière que nous traitons les données personnelles visées par la présente Politique de confidentialité.

  1. Publicité basée sur les centres d’intérêt

La publicité basée sur les centres d’intérêt (aussi appelée publicité ciblée ou publicité comportementale) se fonde sur des informations concernant vos préférences et vos intérêts qui sont recueillies au moyen de témoins ou d’autres mécanismes. Ces informations sont ensuite mises à profit pour vous transmettre des publicités et du matériel de marketing susceptibles de vous intéresser (d’après ces préférences et intérêts).

Même sans ce type de publicité, vous recevriez tout de même d’autres publicités lorsque vous naviguez sur Internet. Toutefois, ces publicités ne seraient pas personnalisées en fonction de vos préférences et intérêts et seraient donc moins pertinentes pour vous et moins efficaces pour nous.

Nous utilisons Google Ads et DoubleClick de Google pour vous présenter des publicités sélectionnées en fonction de votre historique de navigation et des recherches que vous avez effectuées. Nous employons Google AdSense pour tester l’efficacité de la diffusion de publicités sur différents canaux à la fois. De plus, nous nous servons des témoins comme ceux d’AppNexus, qui recueillent des données comportementales en lien avec vos pratiques de magasinage et vos habitudes en ligne. AppNexus met ces renseignements à la disposition d’autres annonceurs par le biais d’enchères en temps réel, système qui permet aux annonceurs d’acheter le droit d’afficher à votre intention des publicités adaptées à vos habitudes. Nous avons également recours aux médias sociaux pour nos publicités en ligne basées sur les centres d’intérêt. Nous employons le pixel-espion de Facebook, par exemple, pour repérer les visiteurs à qui nous présenterons des publicités personnalisées. Nous tirons avantage de ces témoins pour diffuser des publicités pertinentes sur nos produits aux visiteurs récurrents de notre site Web et à ceux qui sont susceptibles d’interagir de nouveau avec nous.

Rakuten Advertising peut recueillir des données personnelles lorsque vous interagissez avec nos biens numériques, y compris des adresses IP, des identifiants numériques, des renseignements sur votre navigation sur le Web et votre utilisation d’applications et la façon dont vous interagissez avec nos biens et publicités à diverses fins, comme la personnalisation des offres ou des publicités, l’analyse de la façon dont vous interagissez avec les sites Web ou les publicités, et d’autres fins commerciales.

  1. Enfants et COPPA

Nous ne demandons, recueillons ni ne traitons sciemment aucun renseignement provenant d’enfants qui a) sont des résidents ou des citoyens de l’Union européenne et n’ont pas atteint l’âge de consentement requis pour le traitement des données personnelles, y compris les adresses de courriel et les adresses IP, ainsi que pour l’utilisation de témoins dans certains cas; b) sont des utilisateurs de moins de treize (13) ans et sont résidents ou citoyens de tout autre pays ; ou c) sont des résidents du Québec ou se trouvent au Québec et ont moins de quatorze (14) ans (toute personne décrite en a), b) ou c) étant une « personne protégée en raison de son âge »). Conformément à la réglementation en vigueur aux États-Unis concernant la protection des renseignements personnels des enfants en ligne, Psycho Bunny ne demande ni ne recueille sciemment aucun renseignement d’enfants de moins de treize (13) ans ou de toute autre personne protégée en raison de son âge. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des données personnelles d’une personne protégée en raison de son âge, nous les supprimerons ou les anonymiserons. Aucune personne protégée en raison de son âge n’est autorisée à posséder un compte, à utiliser un site Web ou une application de Psycho Bunny, ou à interagir de quelque manière que ce soit avec Psycho Bunny. En utilisant le site Web et les Services et/ou en effectuant un achat ou en soumettant une commande, vous confirmez que vous avez treize (13) ans ou plus et que vous n’êtes pas une personne protégée en raison de son âge dans votre territoire.

  1. Accès aux données pour les résidents de Californie

Si vous êtes un(e) résident(e) de Californie, vous pouvez nous demander de vous transmettre les renseignements que nous avons partagés, le cas échéant, avec des tiers à des fins de marketing direct électronique ou en ligne; nous pouvons vous transmettre gratuitement une fois par année les renseignements partagés au cours des douze (12) mois précédents. Dans les trente (30) jours suivant votre demande, nous vous transmettrons les renseignements demandés ou vous informerons que nous avons besoin de plus de temps pour répondre à votre demande. Veuillez communiquer avec nous à l’adresse customerservice@psychobunny.com à ce sujet. Si vous êtes un(e) résident(e) de Californie et souhaitez présenter une telle demande, veuillez nous donner suffisamment de renseignements pour que nous puissions déterminer si la présente disposition s’applique à vous, certifier que vous êtes un(e) résident(e) de Californie et nous indiquer votre adresse actuelle en Californie aux fins de notre réponse. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par écrit à l’adresse customerservice@psychobunny.com. Toute telle demande doit inclure la mention « California Privacy Rights Request » (Demande relative aux renseignements personnels présentée en vertu de la législation de la Californie) à la ligne réservée à l’objet ou à la première ligne de la description et inclure votre nom et votre adresse postale en Californie, incluant votre code ZIP. Veuillez noter que nous ne sommes tenus de répondre qu’à une seule demande par client par année, et uniquement si le client est un(e) résident(e) de Californie; nous ne sommes pas tenus de répondre aux demandes transmises autrement qu’à l’adresse ci-dessus.

Les renseignements partagés à des fins autres que le marketing direct ne seront pas nécessairement inclus dans les renseignements transmis en réponse à une telle demande. Nous nous réservons le droit de demander une preuve d’identité et de confirmer votre identité si nous le jugeons nécessaire, à notre seule discrétion. Veuillez noter que nous ne pouvons pas supprimer les renseignements concernant des commandes de marchandises ou de chèques-cadeaux, ou d’autres services ou biens payés, pendant au moins sept (7) ans, car nous sommes tenus de les conserver à des fins comptables et juridiques. Nous nous réservons donc le droit de conserver ces données personnelles à nos fins comptables et commerciales.

  1. Comment protégeons-nous et stockons-nous vos données personnelles?

 

Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos données personnelles. Afin d’empêcher tout accès ou toute divulgation non autorisés, nous avons mis en place des mesures physiques, technologiques et organisationnelles raisonnables pour protéger et sécuriser les renseignements que nous recueillons contre la perte ou le vol, ainsi que contre l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés, compte tenu, notamment, de la sensibilité des renseignements et des fins auxquelles ils sont utilisés.

Sauf autorisation ou exigence contraire de la loi ou de la réglementation applicable, nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons recueillies, y compris pour satisfaire à des exigences juridiques, comptables ou d’information.

  1. Marketing électronique

Vous pouvez choisir de limiter la collecte ou l’utilisation de certaines données personnelles à des fins de marketing électronique, en procédant comme suit :

  • lorsque vous êtes invité(e) à remplir un formulaire sur le site Web, cherchez la case à cocher pour indiquer que vous ne souhaitez pas que vos renseignements soient utilisés à des fins de marketing direct;
  • si vous avez déjà accepté que nous utilisions vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis en tout temps et nous en faire part en nous écrivant ou en nous envoyant un courriel à l’adresse customerservice@psychobunny.com ou en vous désabonnant de notre liste d’envoi. Un lien servant au désabonnement figure au bas de chaque courriel que nous envoyons à nos utilisateurs et clients. Il importe de savoir que :
    • même si vous choisissez de ne pas recevoir nos communications de marketing, nous pouvons tout de même communiquer avec vous en lien avec des transactions, conformément aux lois applicables (aux fins du service à la clientèle ou de l’envoi d’un avis juridique ou d’un rappel, par exemple). Il est également possible que nous communiquions avec vous pour vous transmettre des questions ou de l’information concernant des demandes que vous avez adressées au service à la clientèle;
    • votre changement de préférence concernant les communications peut prendre un certain temps à être intégré dans tous nos dossiers.

 

  1. Consentement et retrait du consentement

 

Lorsque vous visitez notre site Web ou nos magasins, effectuez un achat, utilisez nos Services ou interagissez d’une autre manière avec nous, vous donnez votre consentement à l’égard de la collecte, de l’utilisation et de la communication de vos données personnelles comme il est indiqué dans la présente Politique de confidentialité. Dans certains cas, votre consentement peut être « implicite », c’est-à-dire que votre permission est présumée donnée en raison de votre action ou inaction au moment de la collecte, de l’utilisation ou du partage de vos données personnelles.

Nous demanderons généralement votre consentement lorsque nous voudrons utiliser des données personnelles à une nouvelle fin ou à une fin autre que les fins indiquées au moment de la collecte dans la présente Politique de confidentialité ou dans les modalités et conditions s’appliquant à un produit ou à un service particulier que vous avez acheté, ou à un concours, à une promotion ou à un événement particulier auquel vous vous êtes inscrit(e) ou avez participé.

 

Il est possible que vous soyez autorisé(e), en vertu des lois applicables, à retirer votre consentement (sauf dans des circonstances limitées, y compris en raison d’exigences juridiques ou réglementaires ou de vos obligations contractuelles envers nous). Toutefois, un tel retrait de consentement n’aura aucune incidence sur la légalité de tout traitement de données effectué avant le retrait. Si vous choisissez de ne pas nous donner certaines données personnelles ou de retirer votre consentement, si un tel retrait est possible, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous offrir les programmes, les produits, les services, les concours, les promotions, les événements ou les informations que vous avez demandés ou qui pourraient vous être offerts.

 

  1. Vos droits

 

Vous pouvez bénéficier de droits sur vos données personnelles, qui varient selon le territoire dans lequel vous vous trouvez. Dans la plupart des territoires, ces droits comprennent généralement le droit d’accéder à vos données personnelles, de les modifier lorsqu’elles sont inexactes et de retirer votre consentement (voir le titre « Consentement et retrait du consentement » ci-dessus). Nous respecterons les procédures s’appliquant à chaque territoire, en conformité avec nos obligations définies dans les lois applicables. Nous expliquons ci-dessous certains de vos droits et la manière dont vous pouvez les exercer, en fonction des lois applicables :

  • Accès

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de vous renseigner sur l’utilisation que nous en faisons et sur les personnes avec qui nous les partageons.

  • Correction

Vous pouvez demander que vos données personnelles soient corrigées si elles sont incomplètes ou inexactes ou si elles ne sont pas à jour.

  • Anonymisation ou suppression

Vous pouvez demander : i) l’anonymisation de vos données personnelles afin qu’elles ne puissent plus être associées à vous et qu’elles cessent ainsi d’être des données personnelles; et ii) la suppression de vos données personnelles, auquel cas nous sommes tenus de les supprimer sans avoir la possibilité de les récupérer.

  • Transférabilité

Vous pouvez nous demander de fournir vos données personnelles sous une forme structurée et interopérable en vue de leur transfert à un tiers.

  • Limitation

Vous pouvez limiter notre utilisation de vos données personnelles si vous avez des doutes quant à leur exactitude ou à la manière dont nous les utilisons.

  • Opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, dans certaines circonstances.

  • Décisions automatisées

Vous pouvez demander des renseignements supplémentaires concernant les décisions prises en fonction uniquement de notre traitement automatisé de données, le cas échéant, et en demander le réexamen.

 

Vos droits sont assujettis aux restrictions juridiques applicables. Nous répondrons aux demandes d’exercice de vos droits dans un délai raisonnable, conformément aux lois applicables. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de répondre à une demande. Si nous ne pouvons pas répondre à votre demande, nous vous en expliquerons les raisons et tenterons de trouver une solution avec vous.

  1. Changements apportés à la présente Politique de confidentialité

 

Nous cherchons toujours à améliorer nos produits et nos Services et pouvons donc en tout temps actualiser la présente Politique de confidentialité. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter cette page de temps à autre pour prendre connaissance de tout changement. Dans les cas où les lois applicables l’exigent, si les changements sont importants, nous les signalerons par un avis mis en évidence. Si vous continuez d’interagir avec nous après que la version modifiée de la Politique de confidentialité a été publiée ou que vous avez été informé(e) de sa mise à jour, vous indiquez que vous convenez d’être lié(e) par tous les changements apportés. Si vous n’acceptez pas les changements apportés à notre Politique de confidentialité, il vous incombe de cesser d’utiliser nos Services ou d’interagir avec nous de toute autre manière. La date de la dernière mise à jour de la Politique de confidentialité est indiquée au haut de celle-ci.

  1. Pour communiquer avec nous

 

Si vous avez des questions, commentaires ou plaintes concernant nos pratiques relatives aux renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées indiquées ci‑dessous :

privacy@psychobunny.com

5001, rue Levy

Saint-Laurent QC
H4R 2N9

(514) 345-9146


 

Politique relative aux témoins

 

Un témoin est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui est transféré d’un site Web au disque dur de votre ordinateur, permettant ainsi au site Web ou au service d’identifier votre ordinateur, de suivre vos activités et de retenir les préférences que vous pouvez avoir définies lors d’une visite précédente.

 

Nous installons nos propres témoins et des témoins de tiers sur votre navigateur ou votre appareil par l’intermédiaire de notre site Web. Certains de ces témoins sont désinstallés automatiquement à la fin de votre session de navigation. D’autres sont persistants et demeurent plus longtemps à moins que vous ne les désinstalliez.

 

Nous pouvons, directement ou indirectement, vous suivre pendant votre visite sur notre site Web au moyen de témoins et d’autres outils d’analyse, à des fins de service à la clientèle, de promotion commerciale, d’analyse, de recherche, de développement de produits, de prévention de la fraude, d’évaluation des risques, de conformité réglementaire ou d’enquête, ainsi que pour vous permettre d’accéder à notre site Web et à nos Services et de les utiliser.

 

De plus, nous utilisons des témoins pour nous assurer que notre site Web fonctionne comme prévu, pour analyser notre performance et pour veiller à la sécurité de notre site Web. Les témoins nous sont également utiles pour repérer les bogues et les erreurs. Nous ne prenons pas en compte, à l’heure actuelle, la fonction « Do Not Track » (ne pas me pister).

Nous employons les types de témoins suivants :

 

  • Témoins strictement nécessaires : Ces témoins sont nécessaires au fonctionnement de notre site Web et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement installés qu’en réponse à une action constituant une demande de service, comme lorsque vous vous connectez à votre compte, gérez votre panier virtuel ou remplissez un formulaire. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il bloque ces témoins ou qu’il vous avertisse de leur installation, mais si vous les bloquez, il se peut que certaines parties du site Web ne fonctionnent pas.

 

  • Témoins fonctionnels : Ces témoins permettent au site Web de retenir les choix que vous faites (lorsque vous changez la taille d’un texte, personnalisez une page ou indiquez une autre préférence, par exemple).

 

  • Analytique et statistiques : Ces témoins recueillent des données sur votre utilisation du site Web et votre expérience en tant qu’utilisateur, comme les pages consultées et les messages d’erreur reçus, le cas échéant. Ils nous permettent de savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre site Web. Nous utilisons ces données pour analyser et améliorer le fonctionnement du site Web afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

 

  • Marketing ou de reciblage : Ces témoins servent à améliorer les publicités. Les applications courantes de ces témoins comprennent le ciblage publicitaire sur la base de renseignements pertinents pour l’utilisateur, l’amélioration de l’information obtenue sur le succès d’une campagne publicitaire et l’évitement de la diffusion de publicités que l’utilisateur a déjà vues. Ces témoins peuvent être installés par l’entremise de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces entreprises partenaires pour dresser le portrait de vos intérêts et diffuser à votre intention des publicités pertinentes sur d’autres sites Web.

 

Vous pouvez en tout temps bloquer ou désactiver les témoins sur votre appareil à partir du menu des préférences ou des options de votre navigateur. Vous pouvez également supprimer les témoins qui sont stockés sur votre appareil. Il importe de savoir, toutefois, que le blocage, la désactivation ou la suppression des témoins peut limiter votre capacité de consulter toutes les pages des Services ou d’utiliser des services en ligne nécessitant une inscription. Vous pouvez choisir de refuser l’utilisation de témoins par Google en l’indiquant sur la page Mes préférences publicitaires de Google. Vous pouvez aussi choisir de refuser l’utilisation de témoins par des vendeurs tiers à partir de la page Network Advertising Initiative opt-out page (en anglais). Vous trouverez de plus amples renseignements sur les témoins sur les sites suivants : www.allaboutcookies.org et www.Youronlinechoices.com (en anglais).

Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les témoins. Les paramètres de la plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour qu’il les refuse, ou pour qu’il refuse seulement les témoins de tiers, si vous le préférez. Ces modifications peuvent toutefois vous empêcher de profiter pleinement du site Web ou de commander des produits ou des services auprès de nous ou par notre entremise.

Vous pouvez gérer vos préférences à l’égard des témoins par le biais de votre navigateur, qui vous permet de désinstaller et de bloquer certains témoins. Cliquez sur votre navigateur ci-dessous pour obtenir des instructions à cette fin.

Vous pouvez installer le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, qui empêche le code JavaScript Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager de l’information avec Google Analytics concernant vos visites sur un site Web. Vous trouverez plus de renseignements sur les pratiques en matière de confidentialité de Google dans ses Règles de confidentialité et conditions d’utilisation.

Pour en savoir plus long sur la raison pour laquelle une publicité vous est adressée et sur la façon de contrôler ou de refuser les témoins de marketing et les technologies de suivi pour la publicité basée sur les centres d’intérêts, consultez la page Network Advertising Initiative opt-out page (en anglais) ou le site Web de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (vous y trouverez de l’information sur les outils Choix de pub). Vous pouvez également consulter Mes préférences publicitaires.

Pour en apprendre davantage sur les témoins, consultez les sites www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.com (en anglais).

Certains des témoins que nous employons sont essentiels ou recommandés pour l’utilisation des Services, et il se peut que vous ne puissiez pas accéder à tous les Services et utiliser tous les Services sans ces témoins.


 

Listes des témoins que nous employons :

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les témoins que nous employons et une description de l’information qu’ils stockent. Toute erreur ou omission ci-dessous est involontaire et ne saurait engager notre responsabilité.

Nom du témoin

Description du témoin

CART

Association avec votre panier virtuel.

CATEGORY_INFO

Stocke l’information sur la catégorie dans la page pour permettre
l’affichage plus rapide des pages.

COMPARE

Les articles figurant dans votre liste de comparaison de produits.

CURRENCY

La devise que vous utilisez.

CUSTOMER

Version cryptée de votre identifiant client pour le magasin.

CUSTOMER_AUTH

Indique si vous êtes actuellement connecté(e) au magasin.

CUSTOMER_INFO

Version cryptée du groupe de clients auquel vous appartenez.

CUSTOMER_SEGMENT_IDS

Stocke l’identifiant du segment client.

EXTERNAL_NO_CACHE

Indication qui signale si la mise en cache est désactivée ou non.

FRONTEND

Votre identifiant de session sur le serveur.

GUEST-VIEW

Permet aux invités de modifier leurs commandes.

LAST-CATEGORY

La dernière catégorie que vous avez visitée.

LAST-PRODUCT

Le dernier produit que vous avez regardé.

NEWMESSAGE

Indique si un nouveau message a été reçu.

NO_CACHE

Indique si l’utilisation de la cache est autorisée.

PERSISTENT_SHOPPING_CART

Lien vers l’information sur votre panier virtuel et l’historique de
visualisation du panier virtuel, le cas échéant.

POLL

L’identifiant de tout sondage auquel vous avez récemment répondu.

POLLN

Information sur les sondages auxquels vous avez répondu.

RECENTLYCOMPARED

Information sur vos comparaisons récentes.

STF

Information sur les produits signalés par courriel à des amis.

STORE

La vue du magasin ou la langue que vous avez sélectionnées.

USER_ALLOWED_SAVE_COOKIE

Indique si le client a autorisé l’utilisation de témoins.

VIEWED_PRODUCT_IDS

Les produits que vous avez récemment regardés.

WISHLIST

La liste cryptée des produits placés sur votre liste de souhaits.

WISHLIST_CNT

Le nombre d’articles sur votre liste de souhaits.

 

 

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