Ignorer et passer au contenu

Programme Artist Series à Atlanta avec R. Land

Artist Series Program in Atlanta featuring R. Land

"J'ai eu une relation de longue date avec l'imagerie du lapin dans mon travail, ainsi qu'avec les créatures des bois et la nature, donc créer de l'art pour Psycho Bunny m'a semblé naturel - et un projet amusant auquel ajouter mon esthétique,"

R. Land explique ses premières réflexions sur le programme de la série d'artistes d'Atlanta. Son premier étant Little Bunny Foo Foo qui, depuis la création de l'œuvre d'art originale, a été vendu sous forme d'affiches imprimées, sur des T-shirts, et est finalement devenu une boîte à lunch à succès, prenant une personnalité plus grande que nature bien au-delà d'une simple œuvre d'art.

La pièce qu'il a créée pour le programme de la série d'artistes d'Atlanta - Shadrach, Meshach & Abednego - est réalisée à l'encre et à l'acrylique sur une construction en bois à panneaux fabriqués à la main. Le nom fait référence à trois hommes qui apparaissent dans le livre biblique de Daniel, qui sont jetés dans une fournaise ardente par Nabuchodonosor II, roi de Babylone, pour avoir refusé de se prosterner devant son image.

Le lien de R. Land avec Atlanta est un lien qu'il a du mal à identifier exactement, mais pour lui, c'est l'énergie qu'il tire de la ville qui informe la plupart de ce qu'il fait. Il trouve son inspiration dans la communauté, la musique et l'art d'Atlanta lui-même.

Le même type d'énergie naturelle qu'il puise dans la ville informe son processus créatif. « Je n'ai pas de bonne réponse sur la façon dont je m'y prends pour trouver l'inspiration. Souvent, si je réfléchis trop au processus créatif et à la façon dont je devrais l'aborder, cela arrête en quelque sorte le flux organique. Donc, je laisse faire les choses, mais ça va arriver », pense R. Land avec désinvolture.

Il a toujours été motivé par l'expression de soi et la créativité, même lorsqu'il était enfant, par tous les moyens à sa disposition. « Dans les années 80, j'ai commencé à gagner suffisamment d'argent grâce à la vente de mon travail pour pouvoir quitter mon emploi à temps plein et consacrer ma vie à ma passion », a déclaré R. Land. Son éthique de travail et son art restent une source d'inspiration pour les artistes en herbe à Atlanta et dans le monde entier.

En décrivant ce que l'expression de soi signifie pour lui en trois mots seulement, R. Land a ceci à dire : « Je ne peux pas survivre sans ».

Le programme de la série d'artistes Psycho Bunny Atlanta mettant en vedette les œuvres d'art commandées par R. Land, Shadrach, Meshach et Abednego, sera exposé en magasin à Lenox Square.