Eddie Fortuna est designer architectural de métier. Mais il est passionné par bien plus que cela. Lui et sa femme tiennent un blog; son compte Instagram documente l'architecture unique de Dallas, mais aussi son style personnel unique; il est un menuisier accompli.
Au fil des ans, Eddie a appris à jongler avec ses passions, mais il a aussi appris qu'elles s'influencent mutuellement. Nous avons rencontré Eddie pour discuter de la façon dont ses intérêts d'enfance influencent sa façon de s'habiller, ce qu'un bon bâtiment et une bonne tenue ont en commun, et comment il a découvert son amour pour l'architecture.
Alors, Eddie, tu es basé à Dallas, y as-tu grandi? Ou y es-tu déménagé après l'université?
En fait, je suis né en Californie et nous avons déménagé au Texas quand j'avais 8 ans - dans la région de Dallas-Forth Worth. Mais je ne suis vraiment déménagé à Dallas, proprement dit, qu'en 2012, après l'université et l'école supérieure, juste avant de me marier. Nous y sommes depuis.
Tu te décris comme un "touche-à-tout", mais tu es architecte de métier. Comment es-tu entré dans l'architecture, en tant que carrière?
Eh bien, c'est un peu cliché : quand j'étais enfant, j'aimais vraiment dessiner. En terminale, j'ai suivi un cours qui était censé être un cours facile sur la décoration intérieure. Nous devions dessiner des plans, et ironiquement, j'ai fini par exceller dans ce cours. Mon professeur m'a recommandé l'école d'architecture, et j'ai fini par aller à Texas Tech, où elle était allée, et où ils ont un très bon programme d'architecture. C'est essentiellement comme ça que j'ai fini là où je suis.
Vois-tu l'architecture comme l'endroit où la science rencontre l'art et la créativité? Ce qui est un peu représentatif de toi, en quelque sorte, architecte, mais aussi passionné par toutes sortes d'autres activités cré atives?
Oui, absolument. J'ai toujours eu une partie très logique de moi. Je me suis épanoui dans les cours de mathématiques et de sciences, mais je me suis aussi toujours senti très créatif. L'architecture est un bon mélange des deux. Vous avez besoin de beaucoup de rigueur pour travailler dans l'architecture. Mais il faut aussi être capable de penser de manière très créative.
C'est peut-être pourquoi tu es aussi un menuisier accompli?
Oui, eh bien... une partie de mon entreprise d'architecture est que nous nous concentrons sur le design commercial, et j'ai aussi l'habitude de restaurer des bâtiments historiques. Mais l'autre chose que j'aime faire est le design résidentiel. Et cela me permet de combiner beaucoup de mes passions.
La menuiserie est venue assez naturellement. Ma femme et moi avons acheté une maison qui avait besoin de beaucoup de travaux, mais je ne savais rien de la menuiserie. Cependant, j'avais des amis qui étaient des menuisiers qualifiés. En travaillant avec eux, j'ai découvert que j'aimais vraiment la menuiserie, alors j'ai commencé à en apprendre davantage. J'ai fini par créer une entreprise appelée "Fortuna Woodworks" pour produire de petites séries de meubles et d'objets faits main.
Il semble que ce ne soit pas tant une entreprise qu'une sorte de projet créatif? Est-ce plus un passe-temps, ou fais-tu cela pour gagner ta vie?
Pour l'instant, c'est un peu des deux. Je suis encore en train d'explorer à quoi cela pourrait ressembler, mais c'est définitivement quelque chose que j'aimerais développer davantage. J'ai toujours ressenti le besoin de créer, et la menuiserie est un moyen très tangible de le faire. Cela me permet également de créer des objets pratiques et utiles pour les gens, ce que j'apprécie vraiment.