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Maîtriser les mèmes avec Adam.The.Creator

Getting memes down to a tee with Adam.The.Creator

Nous conquérons le monde avec le seigneur des mèmes lui-même, un t-shirt à la fois. Dès que nous avons rencontré Adam, l'année dernière, nous avons su qu'il était l'un de ceux qui nous comprennent. Et nous le comprenons—ses créations hilarantes nous divertissent sans cesse. Alors, pourquoi ne pas travailler ensemble pour amener le monde des mèmes dans le monde réel?

Nous avons rencontré Adam à New York pour discuter de notre collaboration en édition limitée, du plaisir de créer des choses réelles et de l'importance des t-shirts pour lui—et pour le style personnel, en général.

Vous créez des mèmes quotidiennement, mais vous fabriquez aussi des produits tangibles, n'est-ce pas?

Oui, je passe beaucoup de temps à construire des marques chez BrandFire, mon agence. À la fin de cela, il y a la création de produits physiques, les mettre en rayon et voir les gens les toucher, les prendre—c'est excitant. De plus, j'aime sculpter et je m'implique dans une exposition en galerie. Nous pensons à différents médias—je pourrais peindre certains de mes mèmes pour leur donner vie.

Vous avez utilisé le mot "excitant". Pourquoi trouvez-vous la création de produits physiques si excitante? Est-ce parce que nous vivons dans un monde dominé par le virtuel—URL plutôt qu'IRL?

Pour moi, j'ai commencé mon parcours créatif en fabriquant des produits tangibles. J'ai 43 ans maintenant—je ne suis pas un enfant du numérique—et quand j'ai commencé à être créatif, il n'y avait pas Photoshop ni Instagram, donc mes racines sont dans les produits physiques. C'est excitant parce que vous transformez une idée en quelque chose de réel et tactile.

En fait, j'ai travaillé comme directeur artistique dans un magasin de t-shirts à Long Island dans les années 90. Je travaillais dans le département artistique, mais c'était très proche de l'endroit où ils faisaient l'impression, donc je les concevais dans mon bureau puis ils sortaient à quelques mètres. J'adorais voir les t-shirts sortir de la ligne de production; j'adorais leur odeur et les prendre encore chauds. J'aimais mélanger les couleurs. Pouvoir toucher, sentir et voir mes idées—je ressentais une telle excitation à voir les choses prendre vie. C'était extrêmement gratifiant—pouvoir porter un t-shirt que j'avais conçu et voir ensuite d'autres personnes le porter. Je ressens la même chose avec ces t-shirts que nous fabriquons.

En parlant de la collaboration — d'où vient le design?

Pour moi, j'ai commencé mon parcours créatif en fabriquant des produits tangibles. J'ai 43 ans maintenant—je ne suis pas un enfant du numérique—et quand j'ai commencé à être créatif, il n'y avait pas Photoshop ni Instagram, donc mes racines sont dans les produits physiques. C'est excitant parce que vous transformez une idée en quelque chose de réel et tactile.

En fait, j'ai travaillé comme directeur artistique dans un magasin de t-shirts à Long Island dans les années 90. Je travaillais dans le département artistique, mais c'était très proche de l'endroit où ils faisaient l'impression, donc je les concevais dans mon bureau puis ils sortaient à quelques mètres. J'adorais voir les t-shirts sortir de la ligne de production; j'adorais leur odeur et les prendre encore chauds. J'aimais mélanger les couleurs. Pouvoir toucher, sentir et voir mes idées—je ressentais une telle excitation à voir les choses prendre vie. C'était extrêmement gratifiant—pouvoir porter un t-shirt que j'avais conçu et voir ensuite d'autres personnes le porter. Je ressens la même chose avec ces t-shirts que nous fabriquons.

Selon vous, qu'est-ce qui rend les t-shirts si attrayants? Pourquoi choisir le t-shirt comme moyen pour amener le monde des mèmes dans la vie réelle?

Eh bien, d'abord—j'adore les t-shirts et je les collectionne. Vous avez vos préférés que vous adorez, que ce soit d'un musicien ou d'une collaboration artistique ou d'une marque. Cela devient l'expression parfaite de qui vous êtes, de ce que vous aimez et de ce que vous ressentez. C'est un peu l'équivalent d'un mème dans un vêtement: ce n'est pas nécessairement un investissement lourd et cela devient accessible à tout le monde. Tout le monde peut créer un mème ou en consommer un, tout comme tout le monde peut créer un t-shirt ou en porter un.

Donc, c'est super accessible, mais, en même temps, vous pouvez l'élever. Vous pouvez porter un t-shirt avec un blazer, ou sous un joli hoodie. Vous pouvez l'habiller, en faire un élément de base de votre garde-robe, le porter lorsque vous vous détendez. C'est le vêtement le plus polyvalent et accessible.

Mais je pense vraiment que cela revient à l'expressivité. C'est ce que les gens recherchent lorsqu'ils portent un t-shirt vif ou un t-shirt graphique—ils montrent aux gens ce qu'ils ressentent et ce qu'ils aiment. Un t-shirt trouve l'équilibre parfait entre la culture, l'art et l'accessibilité.

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