Ignorer et passer au contenu

ÉTIQUETTE DE SOIN

100 % correct

de demander de l’aide

Tout le monde doit prendre soin de sa santé mentale.

La fête des Pères est l’occasion idéale d’exprimer notre gratitude envers toutes les figures paternelles de notre vie et de reconnaître les enjeux de santé mentale qui touchent les hommes. Avec l’étiquette de soin, notre but est de soutenir les hommes et de les aider à prioriser leur bien-être.

À QUOI SERT L’ÉTIQUETTE DE SOIN

C’est notre façon de promouvoir votre santé mentale. 

Vous prenez soin de vos vêtements, faites-en de même avec votre santé mentale. Nous sommes fiers de lancer cette initiative pour aider les hommes à faire de leur santé mentale une priorité.

POURQUOI ÇA NOUS TIENT À CŒUR

Quand on est bien, ça se voit.

Psycho Bunny veut que vous vous sentiez bien - bien dans vos vêtements et bien dans votre peau. L’étiquette de soin est notre engagement à aider les hommes à être bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.

APPRENEZ À RECONNAÎTRE LES SIGNES

Vivez-vous un moment difficile?

Les problèmes de santé mentale peuvent se manifester de différentes façons chez différentes personnes. Voici certains des symptômes les plus communs : 

01

Dépression

ou irritabilité

Humeur dépressive ou irritabilité : Se sentir déprimé ou être irrité la majeure partie du temps, ça peut être un signe de dépression ou d’anxiété. 

02

Perte d'intérêt

ou plaisir

Perte d’intérêt ou de plaisir : Avoir moins d’intérêt pour les activités qu’on aime faire d’habitude (sports, passe-temps, films, passer du temps avec sa famille ou avec ses amis), ça peut révéler des problèmes de santé mentale.

03

Concentration

Concentration : Avoir de la difficulté à se concentrer ou à prendre des décisions, c’est parfois un signe de dépression ou d’anxiété.

04

Culpabilité

Culpabilité ou impression d’être inutile : Avoir des sentiments négatifs et irréalistes de culpabilité ou avoir l’impression de ne servir à rien, ça peut être un signe de problème de santé mentale.

N’oubliez pas que demander de l’aide est un signe de force, pas de faiblesse. Si vous ou une personne dans votre entourage vivez des symptômes semblables à ceux mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas à demander de l’aide.

ORGANISMES

Nous sommes fiers de faire équipe avec des organismes de premier plan en santé mentale pour faire une différence dans la vie des hommes et des familles de partout. 

HeadsUpGuys est une ressource en ligne qui cherche à prévenir l’érosion de la santé mentale des hommes et les suicides en donnant accès à des conseils, des articles, des témoignages et un répertoire de thérapeutes partout sur la planète tout en faisant la promotion de l’inclusivité et du soutien mutuel quant à toutes les ressources nécessaires.

OFFRIR DE L’AIDE

Soutenez un organisme.

Vous pouvez faire une différence dans la vie des hommes et des familles de partout.

Aider un proche

C’est pas toujours évident de savoir quoi faire pour aider un proche qui vit des problèmes de santé mentale. Voici ce que vous pouvez faire :

01Soyez à l’écoute

Pratiquez l’écoute active sans jugement et tâchez de rester dans le moment présent.

02Validez ses sentiments

Dites-lui que c’est tout à fait correct de se sentir comme il se sent.

03Apportez-lui du soutien

Demandez-lui comment vous pouvez l’aider et offrez-lui de l’accompagner.

04Encouragez-le à obtenir de l’aide

Si c’est possible, dirigez-le vers des ressources et des professionnels. 

05Prenez régulièrement de ses nouvelles

Restez en contact avec lui. Faites-lui savoir que vous tenez à lui et que vous êtes là.