Parlez-nous un peu de vous et de votre parcours professionnel jusqu'à Psycho Bunny
J'ai commencé ma carrière dans le conseil en stratégie, mais je me suis rapidement orientée vers le développement international. Après quelques années dans ce domaine, j'ai entrepris des études supérieures en économie du développement. Cependant, pendant mes études, j'ai réalisé que ce n'était pas tout à fait ma voie et j'ai donc ajouté un MBA à mon cursus. Depuis, j'ai occupé divers postes dans le secteur du commerce de détail et des marques pendant plus de 15 ans.
Au fil des ans, j'ai compris qu'il était essentiel d'avoir un équilibre constant entre stratégie/opérations, nouveaux domaines d'intérêt/expertise et leadership d'équipe/développement personnel dans mon travail. J'apprécie beaucoup mon rôle actuel, car il en est un excellent reflet.
Il a également été très important pour moi d'essayer de concilier mes exigences personnelles et professionnelles tout au long de ma carrière. Je ne peux pas prétendre avoir toujours réussi. Cela a en fait mieux fonctionné lorsque j'ai choisi de privilégier l'un ou l'autre aspect. Par exemple, je me suis arrêtée de travailler à plusieurs reprises pour m'occuper de mes enfants. J'ai aussi déménagé à l'étranger pour soutenir la carrière de mon partenaire. Il était très utile de savoir clairement ce qui était ma priorité à ces moments-là, surtout quand il s'agissait de prendre des décisions à deux.
Parlez-nous d'une journée dans la vie d'une Cheffe du numérique, du marketing et de l'expérience client chez Psycho Bunny
Mes matinées commencent généralement dans la précipitation, alors que je prépare mes enfants pour l'école. C'est presque un soulagement de me rendre au travail avec de la musique ou un appel téléphonique à la famille.
J'ai travaillé à domicile pendant cinq ans avant de rejoindre Psycho Bunny, et le fait de travailler en personne faisait partie de mon enthousiasme pour mon rôle actuel. Je trouvais trop isolant d'être à la maison toute la journée. Psycho Bunny a certainement répondu à mes attentes à cet égard. En termes de culture, c'est très collaboratif et axé sur la discussion, tout en étant rapide – ce que j'apprécie beaucoup. Le seul inconvénient, c'est qu'il y a beaucoup de réunions en conséquence. La journée est donc assez chargée. Je suis dynamisée par le sentiment de progrès, donc j'apprécie vraiment cela.
Une nouveauté pour moi après le travail est un cours de tennis. Il y a un club à environ 15 minutes du bureau, donc c'est très pratique. Cela faisait des décennies que je n'avais pas joué. Mais c'est incroyablement satisfaisant de m'y remettre.
Et ma journée se termine avec ma famille – en me tenant au courant de toutes les dernières nouvelles et en m'assurant que tout le monde a fait ses devoirs. Si nous avons le temps, mon partenaire et moi essayons de regarder une émission de télévision – mais nous nous endormons généralement trop tôt pour aller très loin. Il nous faut une éternité pour terminer une série ces jours-ci. Et puis, on recommence!

Quelle compétence s'est avérée la plus précieuse dans votre cheminement de carrière ?
Les rôles que j'ai occupés au fil des ans ont été très variés - mais pour utiliser un terme très "podcast", j'ai cherché à maintenir un "état d'esprit de croissance" au fil des ans. Cela m'a bien servi lorsque j'ai changé de secteur, de fonction et de région au fil du temps.
Êtes-vous passionné(e) par la mode ? Quels sont vos articles Psycho Bunny préférés ?
Oui, je le suis! Avec la précision que je m'y intéresse surtout d'un point de vue culturel - je fais plus attention à mes propres vêtements pour des articles ou des occasions spéciales que pour le quotidien. De ce fait, j'ai tendance à porter un "uniforme" quotidien qui est très fonctionnel. Donc, beaucoup de t-shirts - notre T-shirt col rond classique est fantastique.
Quels sont, selon vous, les tendances et les défis futurs de l'industrie de la mode, et comment voyez-vous Psycho Bunny s'adapter à ces tendances et défis ?
Je pense que le plus grand défi est le rythme du changement dans l'industrie - il ne fait qu'augmenter. Les tendances, les technologies, les changements politiques - tout cela évolue incroyablement vite. Psycho Bunny a un véritable "biais pour l'action", cependant. Donc, plus que la plupart des entreprises avec lesquelles j'ai travaillé, elle sera bien placée pour réagir rapidement et avec force à un contexte en évolution rapide.
Selon vous, quelles perspectives, vous ou vos collègues femmes et de diverses identités de genre, apportez-vous qui pourraient être sous-estimés ?
Je pense que les personnes issues de minorités - que ce soit en raison de leur genre ou d'une autre caractéristique - ont souvent la possibilité de voir comment les hypothèses culturelles affectent le quotidien. Par exemple, je trouve le terme « gravitas » très genré et très spécifique à la culture - principalement parce que j'ai eu des années de mentors bien intentionnés essayant de me conseiller à ce sujet avec des conseils comme « utilisez une voix plus grave » et « lissez vos cheveux ». L'image d'un leader s'est certainement élargie avec le temps, mais il reste encore de la place pour l'étendre. Et les personnes qui sont sensibilisées à cela ont un rôle important à jouer pour faire avancer les choses.
Comment favorisez-vous l'innovation au sein de votre équipe ?
La clé c’est de poser des questions et d'encourager tout le monde à faire de même. Il est facile de retomber dans le "c'est comme ça qu'on faisait avant" – j'essaie de me rappeler, ainsi qu'à mon équipe, de réexaminer les hypothèses et de remettre en question les précédents lorsque c'est possible. C'est plus facile à dire qu'à faire, bien sûr ! Et parfois, trop de questions peuvent devenir paralysantes. Mais trouver le juste équilibre peut être incroyablement puissant – surtout lorsque chaque membre d'une équipe se sent à l'aise de partager ses points de vue et ses idées.